Le Népal est un petit pays enclavé entre les deux géants, la Chine et l’Inde. Des variations d’altitude extrême et la latitude à laquelle est situé le Népal font de ce pays l’un des plus diversifiés du monde (des jungles tropicales, de vastes bassins agricoles, des forêts de feuillus, des déserts de haute altitude, les neiges éternelles,… )

 

Le Népal est considéré par tous ses visiteurs comme un pays des plus hospitaliers. La population népalaise ressemble à un véritable patchwork multiculturel contribuant à faire du Népal non seulement un pays aux multiples attraits naturels mais une société d’une infinie richesse sur le plan culturel.

 

Malheureusement, son système d’éducation connaît de graves lacunes tout comme son système de santé qui n’arrive pas à répondre aux besoins de sa population en forte croissance.

 

Ce qui a pour conséquences de créer :

  • Des famines fréquentes
  • Une insécurité alimentaire dans plusieurs régions du pays
  • Une insuffisance des ressources et des équipements en matière d’éducation, santé et services communautaires.

 

À la fois moines, médecins et enseignants, les Amchis sont des guérisseurs s’inspirant des traditions médicales indiennes, chinoises et iraniennes. Ils prescrivent uniquement des remèdes naturels qu’ils préparent eux-mêmes à base de plantes, d’herbes, d’écores, de fruits et des minéraux trouvés dans l’Himalaya.

Image_Texte_Lobas
Soutien scolaire medical

Sauvegarde d'une médecine ancestrale

Contribuer à la sauvegarde de cette médecine naturelle vieille de plus de 2000 ans.

Une médecine qui va permettre la survie de tout un peuple grâce à la perpétuité de sa médecine.

Les autres Peuples du Forum :